C'était tout pour l'attaque, hier samedi à la salle Nelson Paillou. Les entraineurs avaient manifestement décidé de faire de ce match de coupe un match de travail des phases offensives. A ce jeu-là, Léognan Handball a été deux fois plus efficace que le Handball Club Belin-Beliet en s'imposant 63 à 32

Vidéo - Coupe de France régionale - 2ème tour - Léognan bat Belin Beliet (63/32)

Outre l'écart de niveau entre les premières exæquo de Prénationale et les promues en Excellence régionale, l'absence des deux gardiennes habituelles belinoises a bien favorisé ce déluge de buts. Il y en a eu un toutes les 38 secondes !

Toutes les joueuses de champ de Léognan ont marqué, au moins deux fois. Solène Delmas-Marsalet et Sarah Riffaud--Frayssinet ont été les plus prolifiques en inscrivant 10 buts. Côté Belin-Béliet, l'absence de la meilleure buteuse en championnat n'a pas empêché ses coéquipières de dépasser la barre des 30 buts dont 7 réalisés par Clémence Champion.

Les images de la rencontre

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)