Il n'y a pas eu de suspense. Le leader invaincu, pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball, a rapidement pris le dessus sur le Bordeaux Etudiants Club Handball (10e au classement), ce dimanche à la salle Geneste. Les visiteuses ont gagné 31 à 19 après une première période maitrisée.

Pré-régionale - J7 - PE2M maitrise le BEC

Les Bordelaises ont été débordées par la vitesse et la fluidité de leurs adversaires ; elles ont buté sur une défense solide bonifiée par la gardienne Maylis Meillan (17 arrêts). A la pause, PE2M menait 17 à 7 malgré une stricte dès le coup d'envoi sur Rachel Deveil, la meilleure buteuse des Portes de l'Entre Deux Mers.

La seconde période a été plus équilibrée. Il y a eu beaucoup de rotations chez les visiteuses et le BEC laissait moins d'espaces en défense. Il pouvait aussi s'appuyer sur le bras gauche d'Ulrika Ducoulombier (6 buts), buteuse de l'aile et au poste d'arrière. PE2M a géré sans souci et conforte sa position au classement après le nul (22-22), hier, de SAG Cestas Handball (2e) à Avenir Pailleton Handball. OD

La feuille de match

Photos associées : Prénationale - J7 - BEC/PE2M