sportsregions
Envie de participer ?

La saison dernière, Celles sur Belle jouait en D1 et Pessac évoluait en Nationale 1. Ce qui ne s'est pas vu sur terrain, ce mercredi soir à Bellegrave. Certes, les Celloises doivent digérer une rétrogradation administrative très tardive et les Pessacaises surfent sur la belle dynamique de la saison passée. Pour autant, l'écart final en leur faveur (35-26) ne reflète que partiellement leur domination.

D2 - J9 - Pessac va passer la trêve bien au chaud

Elles ont tout d'abord mené 3 à 0 (4e) avec leur pivot Sarah Tode (4 buts) plutôt libre de ses mouvements. En défense, Pessac faisait bloc et poussait Celles sur Belle à la faute. Les contre-attaques ont fusé avec, souvent, Léa Souvercaze (7 buts) à la conclusion. Comme les tireuses de loin, emmenées par Enola Borg (7 buts), n'étaient pas en reste, les Pessacaises menaient 20 à 11 à la pause.

Les Celloises ont réagi, un peu, à la reprise. Les Girondines flamboyaient moins. Quelques beaux tirs des visiteuses ont réduit l'écart (26-19, 44). Pessac a laissé passer l'averse avant de déborder de toutes parts la défense des adverse (35-22, 56e) et de terminer la rencontre en roue libre. Le championnat fait une trêve, elle sera confortable pour les Violettes.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match 

Photos associées : D2 - J9 - SPUC /Celles s/Belle


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.