Dernier derby de la saison entre les jeunes béglaises et loubésiennes. Comme les trois précédents, il a tourné à l'avantage de Bègles (31-16), ce samedi à Duhourquet. La différence s'est faite en seconde période.

U17 - J9 - Les quarts en ligne de mire pour le CAB

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

A la pause, les Béglaises menaient 11 à 10. Les Loubésiennes avaient resserré leur défense et su ternir tête aux locales avec les arrêts de Laura Leclerc (13 en tout).

La seconde période a été très différente. Rapidement, le CAB a pris ses distances (14-10, 35e) grâce à ses ailières Clémence Castets et Menelle Namane. Les attaquantes de Saint-Loubès ont ensuite buté sur la gardienne béglaise Sacha Née (16 arrêts). L'écart a enflé (19-12, 47e) avant que Maialen Gorriz (7 buts, meilleure buteuse de la rencontre) montre qu'elle n'avait pas perdu ses qualités de finisseuse. C'était le deuxième match de la saison de la demie cente (retour de blessure).

Une victoire la semaine prochaine à Hendaye qualifierait les Béglaises pour un quart de final à domicile. Les Loubésiennes, assurées de rester en championnat de France U17 la saison prochaine, termineront avec la réception de Pechbonnieu.

La feuille de match

Photos associées : U17 -2ème phase - J9 - Les résultats et le classement