La nouvelle, plutôt amère pour le sport coutrillon, est tombée en début d'année. La salle Jean Doursat, fortement impactée par l'orage de grêle de juin dernier, ne va pas rouvrir de sitôt au grand dam notamment du Handball Club Coutras.
Sur sa page Facebook, la direction du club a communiqué à ses adhérents le courrier envoyé par la mairie de Coutras :
" Nous revenons vers vous pour vous tenir informés des travaux de la salle Jean Doursat.
En effet, le retour de l'expertise nous avait conduit à annoncer une réouverture de la salle après remise en état (étanchéité, plafond, nettoyage...). Malheureusement, après des travaux effectués sur le toit par une entreprise spécialisée, et cela à deux reprises, les intempéries de fin décembre ont fait apparaître que la couverture est plus endommagée que ce que nous pensions car des fuites dans les deux salles et le dojo sont toujours présentes.
Croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour y remédier. Cependant nous ne pouvons, à l'heure actuelle, vous donner une date d'ouverture de la salle et nous vous conseillons de conserver vos créneaux dans les différentes structures que vous occupez.
La Maison des Associations reste à votre entière disposition pour échanger à ce sujet.
Bien cordialement."
Mauvaise nouvelle donc pour l'équipe coutrillonne obligée de jouer la plupart de ses matchs à la salle Kany de Libourne. D'ou la réaction de l'entraineur Yohann Lalanne : "C'est triste mais vu qu'on est parti pour une seconde saison de galère, il vaut mieux conserver les créneaux qu'on a, en espérant que le collège reste disponible.
On a surtout pas le choix si on veut que le handball coutrillon, notamment, continue à rayonner sinon ce serait une fermeture du club .
Je pense qu'il faut impérativement demander à la mairie de Coutras de contacter le conseil régional afin qu’ils synchronisent les travaux de ces 2 bâtiments sinon la ville de Coutras va perdre à peu près 400 licenciés sportifs entre le handball , le basket , le volley et le badminton. Ce serait une véritable régression de la ville de Coutras en terme d’offre sportive pour les Coutrillons mais aussi tous les jeunes et moins jeunes des villes limitrophes.
La direction du Handball Club de Coutras salue pour sa part " le travail fourni jusqu'à présent qui est formidable, on ne peut que féliciter le club et les communes qui nous accompagnent."