Au match aller, la réserve de Tardets avait battu l'équipe 3 de Bègles 37 à 20. Ce dimanche après-midi à Duhourquet, les Béglaises se sont imposées 26 à 12. Un résultat logique qui leur assure le maintien. Entre ces deux rencontres, les Girondines ont trouvé "confiance" et "solidarité" selon leur arrière Chloé Teysseyre.

Excellence Régionale - Match en retard J21 - Poule C - Le maintien pour Bègles qui marque son territoire

(Crédits photo - CAB Handball)

Après avoir essuyé 10 défaites pour 1 victoire lors de la phase aller, les Béglaises ont gagné 7 matchs, fait 1 nul et perdu 2 fois lors de la phase retour. Elles ont acquis une réelle assise défensive comme Tardets a pu le constater. Les Basques ont buté dessus et permis aux Girondines de multiplier ,par séquences, les contre-attaques. Ce qui a fait grossir l'écart avec Maëlle Hellebois--Cadereau souvent à la conclusion (7 buts).

Entre ces temps forts, les tirs des 9 mètres et l'impact de Chloé Teysseyre (7 buts) ont régulièrement empêché les Basques d'espérer retourner une situation déjà fort compromise à la pause (14-8). Ce résultat permet aux Béglaises de passer un message à la concurrence. Elles ne sont plus les mêmes, elles n'auront pas les mêmes objectifs la saison prochaine.

La feuille de match

Photos associées : Excellence Régionale - match en retard J21 - CAB/Zibero - le classement