Un match intense, rapide. Deux équipes fortes en défenses, souvent au coude à coude, se rendant coup pour coup, but pour but. Saint-Loubès Handball a mené le plus souvent. L'US Mios-Biganos Handball a mieux terminé et s'est imposée 28 à 26, ce samedi soir au complexe Mayonnade.

Vidéo -N1 - J4 - Le leader miossais gagne Saint Loubès à l'arrache

Les interceptions miossaises ont fait la différence en fin de rencontre. Celle de Marine Varache (51e), qu'elle a mené au bout, permet à Mios de prendre l'avantage (25-24) après avoir longtemps couru dernière les Loubésiennes. Les deux interceptions de Victorine Houessinon dans le final ont empêché les visiteuses de revenir au score. Auparavant, les jets de 7 mètres stoppés par Justine Monet (14 arrêts) avaient tenu la baraque.

Car Saint-Loubès n'a pas subi cette rencontre chez le leader. Les promues ont défendu efficacement, elles ont ainsi gagné des ballons pour contre-attaquer. Quand elles prenaient un but leur engagements rapides ont plusieurs fois fait mouche. Les Loubésiennes ont aussi compté sur leur arrière Milka Divic (6 buts), souvent prise en stricte. En face, Mios Biganos a pu s'appuyer sur une Melody Serna précieuse et adroite (7 buts). Ce fut un bon match ! OD

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images HI33 de la rencontre