Quatrième défaite en autant de rencontres pour l'entente Lège/Saint-Médard/Lacanau. Les Girondines se sont inclinées (24-31), hier samedi à la salle du chemin de Cassieu face à une équipe de Thuir dont c'était le premier succès de la saison. L'entente est désormais seule dernière.

Vidéo - U17 - Poule 2 - J4 - L'Entente dominée

Plusieurs de ses joueuses découvrent le championnat U17 et ses exigences. L'apprentissage ne fait que commencer. Elles ont vu hier qu'il fallait être prêtes dès le début du match. Trop passive, l'entente a rapidement été menée (1-4, 7e). Les Girondines ont pu, aussi, constater qu'elles avaient les moyens de bien faire en mettant plus d'impact et en étant plus mobiles. Leur temps fort entre la 17e et la 21e minute leur a permis d'égaliser (5-9 ; 9-9) en profitant des exclusions temporaires adverses.

La suite a été plus délicate. Les passes dans les pieds ont été récurrentes. Thuir avait 2 buts d'avance à la pause (11-13). Au retour des vestiaires, le manque de vigilance de la défense a permis à la pivot de Thuir, Charline Germa (8 buts), de se mettre en évidence. Pendant ce temps, les Girondines ont montré qu'elles pouvaient se trouver, faire du jeu. Elles manquaient trop de tirs des 6 mètres pour empêcher l'écart de grossir. OD

La feuille de match

Les images HI33 d'Olivier Dumon

Le classement