Cinquième match, cinquième victoire pour les réservistes de Lège Cap Ferret Hand. Ce succès a été plus difficile que les précédents. Les réservistes légeoises ont gagné Nafarroa 31 à 28 en menant toute la rencontre mais en se faisant peur en fin de match, ce samedi sur leur terrain.

Vidéo - Prénationale - Poule A - J5 - Nafarroa fait douter Lège

Elles avaient 6 buts d'avance à la 49e minute (26-20). Le jeu rapide des Basques, leurs prises d'intervalles ont alors (presque) inversé la tendance. Nafarroa est revenue à 2 longueurs (29-27, 59e) avec la possession de la balle mais n'en a pas profité. En suivant, le 9e but de Charlotte Ronteix (dont 6/6 aux jets de 7 mètres) a libéré Lège.

Le début de rencontre ne laissait pas présager ce final. Les Girondines étaient parties vite et bien (11-5, 16e). Leurs attaques déroutaient la défense adverse. Nafarroa a alors resserré les rangs (15-11 à la pause). Les Légeoises manquaient d'impact.

Les visiteuses sont revenues une première fois à 2 longueurs (15-13, 32e). Les Girondines ont alors compté sur leurs contre-attaques et les coups de pattes de leur demie centre Laura Collado (8 buts) pour reprendre leurs aises (21-15, 41e) mais sans abattre les Basques, dangereuses sur leurs engagements rapides. C'était un prélude au final. Un avertissement sans frais. OD

La feuille de match

Les images HI33 d'Olivier Dumon

(Crédits photo - HI33 /Olivier Dumon)