Cinquième match, cinquième victoire pour les réservistes de Lège Cap Ferret Hand. Ce succès a été plus difficile que les précédents. Les réservistes légeoises ont gagné Nafarroa 31 à 28 en menant toute la rencontre mais en se faisant peur en fin de match, ce samedi sur leur terrain.
Elles avaient 6 buts d'avance à la 49e minute (26-20). Le jeu rapide des Basques, leurs prises d'intervalles ont alors (presque) inversé la tendance. Nafarroa est revenue à 2 longueurs (29-27, 59e) avec la possession de la balle mais n'en a pas profité. En suivant, le 9e but de Charlotte Ronteix (dont 6/6 aux jets de 7 mètres) a libéré Lège.
Le début de rencontre ne laissait pas présager ce final. Les Girondines étaient parties vite et bien (11-5, 16e). Leurs attaques déroutaient la défense adverse. Nafarroa a alors resserré les rangs (15-11 à la pause). Les Légeoises manquaient d'impact.
Les visiteuses sont revenues une première fois à 2 longueurs (15-13, 32e). Les Girondines ont alors compté sur leurs contre-attaques et les coups de pattes de leur demie centre Laura Collado (8 buts) pour reprendre leurs aises (21-15, 41e) mais sans abattre les Basques, dangereuses sur leurs engagements rapides. C'était un prélude au final. Un avertissement sans frais. OD
Les images HI33 d'Olivier Dumon
(Crédits photo - HI33 /Olivier Dumon)