Quand Charlotte Ronteix a inscrit son 9e but personnel contre Nafarroa, samedi 12 octobre, à la salle du chemin de Cassieu, elle a assuré la victoire de son équipe en lui donnant 3 longueurs d'avance à 90 secondes de la fin du match. Ce but a été un soulagement et une libération pour les Légeoises tant les Basques avaient dominé les minutes précédentes en passant de -6 à -2.

Vidéo - Prénationale - J5 - Charlotte Ronteix (Lège Cap-Ferret HB) libératrice

Auparavant, l'arrière de Lège avait été intraitable sur les jets de 7 mètres (6/6). Avec ses 9 buts, elle a terminé meilleure buteuse de la partie devant sa coéquipière Laura Collado (8 buts). Depuis le début de la saison, Charlotte Ronteix a marqué 49 buts en 5 rencontres. C'est le 2e meilleur total de la poule. Victoire de Lège 31 à 28.

Les images HI33 d'Olivier Dumon