Quinze buts encaissés ! La défense de l'ES Blanquefort Handball a fait la différence lors de la rencontre de ce samedi, à Fongravey, contre l'entente Cambo/Irissarry. Les Basques n'ont marqué qu'à 7 reprises en première période (10-7). Elles se sont inclinées 24 à 15.
Les Blanquefortaises ont pris les commandes à la 7e minute (2-1) pour ne jamais les lâcher. Avec Linda Frébault comme clef de voute défensive, elles ont bloqué les attaquantes visiteuses. Par contre, leur finition n'était au même niveau. Il a fallu trois buts à la suite de Marie-Alizé Burkhardt (4 en tout) pour faire un premier écart significatif (10-6, 26e).
La seconde mi-temps a débuté avec les mêmes ingrédients : les défenses prenaient le pas sur les attaques. Deux buts consécutifs d'Alexandra Piètre (5 buts, co-meilleure buteuse du match) ont donné 5 longueurs d'avance à Blanquefort (14-9, 43e). Les Basques ont tenu cet écart quelques minutes (17-12, 51e) avant de laisser filer les Girondines. Leur défense est la plus imperméable de la poule. OD