Quatre matchs, 3 victoires, 1 nul. Ce samedi à Coubertin, les réservistes de Mérignac Handball ont prolongé leur bon début de saison en s'imposant face à Bléré sur le score de 38 à 32. Les Mérignacaises ont mené de la 3e à la dernière minute.

Vidéo - N1 - J4 - Mérignac toujours invaincue

Elles ont maitrisé la première période (20-14 à la pause) face à des promues n'arrivant pas à museler Assa Sissoko-Dabo (8 buts) et ses tirs aux 9 mètres. Mérignac a aussi su se procurer des contre-attaques gagnantes. Le gain du match leur semblait promis.

Au retour des vestiaires, les visiteuses ont presque effacé cette promesse. Plus solides en défense, elles bloquaient les attaques girondines et leur arrière gauche Cécile Marinier empilait les buts (7 en tout). Bléré est revenue à une longueur (23-22, 40e). Un nouveau coup de canon d'Assa Sissoko-Dabo, puis les contre-attaques d'Alexandra Delbos (8 buts) ont remis les Mérignacaises dans le sens de la victoire (30-24, 46e). Et ce coup-ci, elles n'ont pas lâché leur avantage. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images HI33 de la rencontre