En trois matchs, le Hbc Artigues en a gagné deux. Une nécessité sachant que l'équipe a débuté le championnat avec une sanction de 9 points. La victoire (25-22), hier à Nelson Paillou, contre Vallée Vézère fait du bien même si elle n'a pas été aussi facile que le laissaient prévoir les premières minutes du match.

Vidéo - Excellence régionale - Poule C - J3 - Seconde victoire pour Artigues

Face à une défense périgourdine peu mobile, les attaquantes girondines ont rapidement creusé un écart (5-1, 7e). Il a fallu un gros quart d'heure pour voir des visiteuses plus inspirées en attaque et nettement plus présentes dans les phases défensives. Les Artiguaises perdaient des balles et voyaient leur avance se réduire. Heureusement pour elles, leur nouvelle gardienne (et ancienne joueuse de champ) Charlotte Calvagrac multipliait les arrêts et freinait le retour de Vallée Vézère.

La fin de la première mi-temps voyait Marion Kenderian ou Naïma Bompy redonner un élan offensif à Artigues. Les locales sont parties aux vestiaires avec 6 longueurs d'avance(12-6). Cet avantage leur a été bien nécessaire en seconde période pour s'imposer. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images HI33 du match

Le classement