Les Libournaises ont glané leur premier point ce dimanche à Fongravey. Mais ce nul (25-25) contre la réserve de l'ES Blanquefort Handball ne fait pas leur bonheur. Les Blanquefortaises ont été menées quasiment toute la rencontre. Elles ont égalisé dans les deux dernières minutes et ont même eu la dernière balle en main. Le match a été rythmé par les nombreuses pertes de balles des deux formations, tour à tour. L'excès de colle est pointé des deux côtés.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule C - J3 - Match nul entre Blanquefort et Libourne

Dans ce cadre, le HandBall Club Libourne a profité, en début de partie, des offrandes adverses pour emballer le jeu et prendre 4 à 5 longueurs d'avance. Et quand les locales trouvaient des solutions offensives, la gardienne des visiteuses, Andin Cissé Yerim, sortait des arrêts. Puis, les Libournaises, avec moins de rotations, ont commencé à fatiguer et à rendre des balles. Ce dont Laureen Guillout (5 buts) et ses coéquipières ont profité pour se relancer (10-12 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Libournaises ont de nouveau pris leurs distances sous l'impulsion de leur arrière Cléo Ratinaud et de ses 8 buts (meilleur total du match). Comme dans le premier acte, les Blanquefortaises sont revenues sur la fin grâce à quelques séquences collectives payantes et aux pertes de balles adverses. Finalement, le nul semble équitable.  OD

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon

Les images HI33 du match