Défendre et courir. Les joueuses de l'équipe 3 de Mérignac Handball l'ont fait, vite et bien, ce dimanche après-midi à Coubertin. En y ajoutant les buts en pivot d'Aaliya Mohamadi et les tirs gagnants des 9 mètres de Lilou Ducrocq, la différence s'est faite rapidement contre Agen (17-7 à la pause). Les Mérignacaises se sont finalement imposées 35 à 18.

Vidéo - Excellence Régionale - Poule A - J4 - Mérignac dispose d'Agen

La première période a été à sens unique avec des contre-attaques du MHB en rafales. Les Agenaises butaient sur la défense mobile de la jeune équipe mérignacaise qui a profité des pertes de balles des visiteuses.

En seconde période, Mérignac a moins flambé, a eu plus de déchets face à Lot-et-Garonnaises moins gaspilleuses et plus présentes en défense. Ceci a longtemps laissé l'écart à une dizaine de buts. Puis dans les 5 dernières minutes, les Mérignacaises ont de nouveau gratté des balles. Elles ont pu dévorer le grand espace avec l’appétit d'une formation désormais seule en tête de sa poule. OD

La feuille de match

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon