Avec les départs des 3 meilleures buteuses de la saison dernière - Eloïse Laborde (Lège N2), Léonor Fernandez (Mérignac U17), Servance Dromain (déménagement) - l'entente Lège/Saint-Médard a dû recruter des joueuses à "potentiel" assure Gilles Giron. Le co-entraineur de l'entente table sur la qualité du jeu collectif (en attaque comme en défense) pour arriver à se maintenir.
Il va s'appuyer sur un "effectif jeune" mais expérimenté. Si les 4 nouvelles venues sont nées en 2010, les 10 autres joueuses ont découvert le championnat U17 France la saison dernière.
L'entente Lège/Saint-Médard, à laquelle s'est jointe Lacanau, présente un effectif de 14 joueuses. Elle est composée de 5 jeunes filles nées en 2008, cinq nées en 2009 et quatre nées en 2010. Ces dernières vont découvrir le championnat de France des moins de 17 ans. Il s'agit de l'ailière gauche Lola Mathieu (ex-U15 de Lège) et future pensionnaire du pôle d'accession d'Angoulême, de l'arrière droite Junah Bazile (ex-U15 de Lacanau) qui va aussi intégrer le pôle d'Angoulême, de la demie centre Anna Chaléon (ex-U15 de Bègles) et de la demie centre Janelle Bouchet-Dulas (ex-U15 de Belin-Béliet).
Le reportage HI33 d'Olivier Dumon