Avec l'accession en Excellence régionale de son équipe réserve, le club de Léognan compte deux formations dans les divisions régionales. Dans une nouvelle organisation, Jérôme Jutelet a pris en charge l'ensemble des séniors filles. Il explique comment et avec qui il va faire travailler les joueuses des deux équipes.

Reportage - Prénationale et Excellence Régionale - Léognan HB - Jérome Jutelet :  J'ai repris l'effectif global des séniors filles

Si son projet de jeu reste "à peaufiner", le technicien veut "que ça défende fort". L'objectif sportifs est le maintien sachant que la Prénationale est sous le coup d'une pénalité de 5 points CMCD.

L'ensemble des joueuses des équipes séniors filles de Léognan évoluant en Prénationale et en Excellence régionale compte 24 éléments en attendant que Morgane Limoan, présente hier à l'entrainement, reprenne une licence.

Il y a eu beaucoup de départs dans les deux équipes que ce soit dans l'encadrement technique que chez les joueuses. Ces dernières peuvent constituer deux équipes grâce à l'intégration de quatre U18 région léognanaises de la saison dernière (Anna Poudens, Jade Lagrange, Morgane Vincent-Dekens et Noémie Laboute) ainsi qu'aux reprises de Laurie Mano, Manon Goni, Maellis Carret et Lucille Broca.

Finalement, le retour au club d'Amandine Coustes constitue l'unique transfert de l'effectif. La pivot avait fait un passage par Libourne (ex-Prénationale) l'an passé.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon