La réserve de Mios Biganos avait terminé, la saison dernière, à la 7e place de sa poule de Prénationale. Maureen Zuccaro vise plus haut cette saison et espère participer à la lutte pour la montée. Pour cela, l'entraineure miossaise compte s'appuyer sur un groupe élargi, en particulier sur la base arrière.
"Les filles sont plutôt réceptives" constate la technicienneAvec 4 licences B, elle va faire jouer la concurrence. En ce qui concerne son projet de jeu, "tout est basé sur la course".
Deux arrêts (Morgane Gomez--Barrero et Ambre Orsoni), une blessée pour plusieurs mois (Loïs Jobin) et quatre recrues. L'effectif de la réserve miossaise s'étoffe. Deux joueuses de la base arrière arrivent. Marie Machado (DC/Arrière) jouait la saison dernière avec Belin-Béliet (Excellence régionale). Pour sa part, Alaia Arostéguy (arrière gauche) évoluait avec l'entente Hendaye/Urrugne en U17 France. Elle s'entraine partiellement avec la Nationale 1 tout en étant à disposition de la Prénationale.
Les deux autres recrues sont en provenance du Bassin. L'ailière droite Noémie Gabet arrive d'Arcachon/La Teste (Dept) et la gardienne Alexiane Bocage y a joué en 2021-2022.
Le reportage HI33 d'Olivier Dumon