Pour leur premier match de préparation, les Villenavaises ont gagné, ce jeudi à Dauguet, contre les Girondines de Bordeaux (Prénationale) sur le score de 33 à 26. Les promues en N3T s'étant présentées sans leurs deux recrues, "on a révisé nos gammes" déclare Marc Benharoun. L'entraineur villenavais explique que cette rencontre lui a permis de faire un point sur le niveau actuel et les besoins de son équipe.

Reportage - N3T - Villenave HBC - Marc Benharoun :   Les filles ont des repères entre elles

Il évoque aussi le championnat de N3T. Pour lui, la puissance de ses joueuses a fait la différence la saison dernière en Prénationale. Il s'attend à ce que ce soit moins le cas cette année. Le maintien est l'objectif de l'équipe.

La stabilité est à l'ordre du jour, côté effectif, pour les promues villenavaises. Il y a deux départs et deux arrivées. Les championnes en titre de Prénationale ont recruté la meilleure buteuse de cette division de la saison dernière. Camille Moulinier (ex-Ychoux) a inscrit 182 buts en 20 matchs. Personne n'a fait mieux que la demie centre, poules nord et sud réunies.

La seconde recrue villenavaise se nomme Lucile Quet. Cette arrière droite reprend la compétition après plusieurs années d'arrêt.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon