La réserve de Pessac a pour objectif sportif de se maintenir. Elle a aussi un objectif club de formation, explique Thomas Brouxel. Il s'agit de préparer des joueuses de la N2 à intégrer le groupe de D2 et de "montrer" à des jeunes "qu'elles peuvent évoluer en Nationale 2". L'entraineur pessacais présente sont staff et son effectif de 25 joueuses qui ont été fortement changés à l'intersaison.

Reportage - N2 - Stade Pessacais UC - Thomas Brouxel :  Nourrir l'effectif de D2

En ce qui concerne le projet de jeu, il passe par des qualités défensives collectives et individuelles. En attaque, l'objectif est de faire en sorte que "le danger arrive de partout".

Avec 25 joueuses, le groupe des réservistes pessacaises est étoffé. Il a aussi beaucoup changé, en particulier sur la base arrière avec les départs de Lory Duchesne (Mios, N1), Audrey Couchinave (Floirac, N1) et Noreen Scaron (Lège, N2). Neuf recrues, dont 4 ex-Béglaises, ont signé. Pour Clémence Castet, c'est un retour au club.

Le SPUC Handball ouvre aussi les portes de sa réserve à 5 joueuses de son équipe U18 région de la saison dernière. Parmi celles-ci, on retrouve 2 pôlistes : l'ailière Jade Lacrampe et la pivot Clémentine Berthelot qui est en phase de réathlétisation.

Ce reportage a été réalisé le 14 août, un jour après le premier match de préparation des Violettes (défaite face à la N1 de Saint-Loubès 37 à 28).

Le reportage d'Olivier Dumon