Se maintenir le plus vite possible, viser le premier tiers du classement, former les futures joueuses de la D2. Emile Gallard ne manque pas d'objectifs. Pour y parvenir, il va s'appuyer sur un groupe rajeuni, la joueuses la plus âgées à 24 ans, et comptant 7 recrues ainsi que d'anciennes U17 France du club

Reportage - N2 - CA Bèglais - Emile Gaillard :  Jouer le haut de tableau

L'entraineur béglais explique sur quelles bases il va faire travailler son équipe sachant que 6 de ses joueuses sont des partenaires d'entrainement de la D2. Il évoque aussi sa poule où la moitié des équipes a changé.

L'équipe de Nationale 2 de Bègles a connu une cure de rajeunissement durant l'intersaison, en particulier avec l'intégration des ex-U17 France du club. Elle a aussi changé de visages avec 7 recrues, dont l'ex-Bergeracoise (N1) Cléo Séailles qui est la doyenne de l'effectif avec ses 24 ans. La demie centre Chiara Giraud arrive, pour sa part, de Nationale 2 (Lège). Le club a recruté deux gardiennes : la Martiniquaise Maena Stum et l'ex-Loubésienne (U17 France) Ella Eguisier qui rentrera au pôle d'Excellence de Talence à la rentrée. La pivot Victoire Basta jouait elle aussi avec les U17 France de Loubès la saison dernière. Enfin, les jumelles Zélie et Mahau Sienkieweck évoluaient en N3T avec Ribérac.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon