En provenance de Paris 92, Adrien Débonnière est le nouvel entraineur de la réserve de Mérignac et le nouveau responsable du centre de formation du club. Il expose son parcours professionnel et les bases sur lesquelles il va axer son travail avec les joueuses du centre de formation et pour l'équipe de Nationale 1.
Le technicien présente son effectif "d'une vingtaine de joueuses" dont 5 recrues spécifiques pour la réserve. Il évoque aussi les derbies à venir avec les 3 autres formations girondines de la poule : "il va falloir se bagarrer".
Le nouvel entraineur de la réserve de Mérignac, Adrien Débonnière, prend en charge une équipe largement remaniée. Sur les 19 joueuses de l'effectif de cette nouvelle saison, 10 d'entre elles arrivent dans cette équipe.
Lyson Samaï, Loëlie Blot--Mercuri et Camille Lenfant Scodellaro intègrent le centre de formation et sont susceptibles d'être convoquées en équipe première. Laura Leclerc, Tya Saibou évoluaient avec les U17 France mérignacaises l'an dernier.
Il y a aussi 5 recrues spécifiques à la Nationale 1. Auriane Broutin arrive de Cergy (N2) dont elle a été la meilleure buteuse (164 buts en 22 matchs, 2e total de la poule 5). Nina Darricau occupait l'aile droite de la réserve de Clermont (80 buts ,21 matchs) et Olivia Gallardo l'aile gauche de la réserve de Toulon (55 buts, 21 matchs). Jeanne Charloton était meneuse de jeu de la N2 de Limoges (14 buts, 7 matchs). L'arrière Nina Colomb a été la meilleure buteuse des U18 élite région de Mios Biganos (111 buts, 22 matchs).
Le reportage HI33 d'Olivier Dumon
2 semaines après leur reprise, les minis foudroyantes disputeront 4 matchs amicaux pour préparer leur premier match de championnat le 8 septembre face à Nantes