Les réservistes mérignacaises sont deuxièmes au classement et invaincues après 4 journées. Ce qui satisfait leur entraineur Adrien Débonnière ; d'autant plus que se profilent un derby à Saint-Loubès et une série de rencontres face à des équipes habituées à finir "dans le top 5" de cette poule.

Reportage - N1 - J4 - Adrien Débonnière (Mérignac HB) :  C'est un bon démarrage

Dans ce contexte, il estime que "le contrat a été rempli", samedi 5 octobre à Coubertin, avec la victoire contre Bléré (38-32). Le technicien regrette, cependant, les 32 buts encaissés malgré le travail préparatoire et l'apport positif dans ce secteur de l'ancienne professionnelle Maéva Guillerme, de retour au club.

Par contre, Adrien Débonnière retient la bonne réaction de ses joueuses pour stopper la remontée de Bléré (de - 7 à -1 en début de seconde mi-temps). Pour lui, les Mérignacaises ont "su faire preuve de ressources" en s'appuyant sur leurs points forts. OD

Le reportage HI33 d'Olivier Dumont