Trois derbies pour commencer. Floirac Cenon va découvrir la Nationale 1 pied au plancher. Avec un effectif étoffé, l'entraineur floiracais, Franck Fischerkeller, prépare son équipe dans l'objectif de se maintenir en évitant d'être "une victime expiatoire". Pour cela, il compte s'appuyer sur une défense plus athlétique, du jeu rapide et la capacité d'être "cohérent" et "stable" en attaque placée. La Nationale 1 débute le week-end du 7/8 septembre.

Reportage - N1 - Franck Fischerkeller (CM Floirac Cenon HB) :  On a voulu densifier physiquement

Avec trois départs ou arrêts contre cinq recrues et l'intégration d'une ancienne U18 région, l'effectif floiracais s'est agrandi durant cette intersaison. Il compte désormais 3 gardiennes et 17 joueuses de champ. Les arrivées ont aussi permis à l'équipe de gagner en puissance athlétique. Une nécessité pour bien figurer en Nationale 1. Le plus haut niveau amateur est fréquenté par des joueuses aux gabarits, en moyenne, plus imposants qu'en Nationale 2.

Voir le reportage HI33 d'Olivier Dumon