"C'est plaisant!" La capitaine de l'équipe 3 de Mérignac, Mathilde Maury, savoure l'enchainement des victoires (4 en 4 matchs) et la nouvelle "identité", en construction, de son équipe. Elle est bâtie sur un collectif d'environ 25 éléments, ce qui amène beaucoup de rotations d'une semaine à l'autre mais aussi "plus d'investissement" des joueuses.

Reportage - Excellence régionale - Poule A - J4 - Mathilde Maury (Mérignac HB) :  On a été très fortes en défense

Les Agenaises ont pu le constater, dimanche 6 octobre à Coubertin, en s'inclinant 35 à 18. Les Mérignacaises ont bien défendu et beaucoup couru, constate leur capitaine : "on étaient toutes épuisées à la fin". Il faut dire que l'objectif de cette saison n'a pas changé : la montée en Prénationale confirme Mathilde Maury.

Le reportage HI 33 d'Olivier Dumont