Le club de Mérignac veut réduire l'écart entre son équipe réserve de Nationale 1 et son équipe 3 qui évolue en Excellence régionale. Pour cela, l'objectif de Mohamed Mohamadi et de ses joueuses est de monter en Prénationale. L'entraineur mérignacais travaille avec un effectif, très conséquent, de 27 joueuses

Reportage - Excellence Régionale - Mérignac HB - Mohamed Mohamedi :  L'objectif c'est de finir premier

On y retrouve deux anciennes professionnelles, Nimétigna Keita et Maéva Guillerme (de retour au club), ainsi que des joueuses de la saison passée, des anciennes U17 France du club et des recrues aux trajectoires multiples.

Beaucoup de nouvelles joueuses ont rejoint l'équipe 3 de Mérignac, une formation qui a pour objectif de monter en Prénationale. En tout, son effectif est constitué de 27 éléments. Parmi les arrivées, on peut noter le retour au club de Maéva Guillerme. Elle avait mis fin à sa carrière professionnelle à l'issue de la saison 2019-2020 en D1. Après une reprise avec Eysines en N3T, l'an passé, Maéva Guillerme retrouve le MHB avec deux autres ex-Eysinaises (dont l'équipe n'existe plus) : la pivot Sophia Lahlah et l'ailière Alexia Bayot.

L'équipe accueille aussi Justine Chanteau. La demie centre a été la meilleure buteuse de la réserve bergeracoise, la saison dernière, en Excellence régionale. La pivot Léonie Dupourteau--Estop arrive des U18 d'Andernos et l'arrière Nélia Brahimi de l'Excellence régionale de Conflans.

L'équipe mérignacaise intègre aussi plusieurs joueuses en reprises et 6 jeunes issues des U17 France et des U18 du club.

Le technicien explique comment il va gérer ce groupe, en liaison avec la Nationale 1, et avec quel projet de jeu.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon