Canéjan a signé sa 3e victoire en 3 rencontres face à Créon (12-30), dimanche 6 octobre à salle Ulli Senger,. La capitaine canéjanaise, Alison Simon, était "hypercontente" de ce résultat mais regrettait, qu'en première mi-temps, il y ait eu "beaucoup d'imprécisions" en attaque. Ce qui va dans le sens d'Emilie Nourry, la capitaine de Créon, quand elle estime que son équipe a eu de" bonnes phases défensives".

Reportage - Excellence régionale - J4 - Alison Simon (Canéjan HBC) :  Aller chercher la montée  ; Emilie Nourry (HBC Créon) :  C'était dur

Par contre, il y a eu un important "manque de fluidité dans les transmissions" constate la pivot créonnaise. Ce qui a plombé l'activité offensive face à "une belle équipe de Canéjan". Une équipe qui a joué "plus collectivement" après la pause, pour Alison Simon, mais qui doit encore travailler sa "continuité de jeu". L'objectif final restant la montée en Prénationale.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon