En faisant match nul (25-25) contre Blanquefort, dimanche 29 septembre à Fongravey, les Libournaises ont pris leur premier point depuis le début de la saison. Mais ce résultat a laissé un "goût amer" à Tifaine Beyronneau et Pauline Mondon. Devant durant pratiquement tout le match, "on lâche dans les 10 dernières minutes", regrettent l'ailière et la pivot. Elles pointent les "erreurs de passe" ou les "échecs aux tirs" tout en considérant leur équipe en progrès au niveau collectif.

Reportage - Excellence Régionale - J3 - Sandrine Scapin (ES Blanquefort HB) :  On revient de très loin  ; Pauline Mondon (HBC Libourne) :  Ca aurait pu être mieux

Pour sa part, Sandrine Scapin, la capitaine des réservistes blanquefortaises, estime que sa formation "avait les moyens de gagner". Elle se contente, cependant, du match nul tant Blanquefort a souffert face à une "défense assez agressive qui cause aussi des pertes de balles". La pivot a apprécié les bonnes séquences collectives proposées quand son équipe arrivait à "aligner plusieurs passes".

Le reportage HI 33 d'Olivier Dumont