Après un bon départ la saison passée, l'équipe de Créon a terminé plus difficilement à la 7e place. Pour cette saison, Audrey Ardeven aimerait faire mieux. Pour cela, l'entraineure créonnaise a axé sa préparation sur le système défensif.

Reportage - Excellence Régionale - HBC Créon - Audrey Ardeven :  J'ai préféré bosser la défense

Avec un effectif plutôt stable, elle estime que ses joueuses connaissent déjà les enclenchements. Le secteur offensif est, du coup, moins urgent à travailler. La technicienne évoque aussi sa quête d'une seconde gardienne.

Vingt joueuses avec une seule gardienne. L'effectif pour cette nouvelle saison de Créon ressemble à celui de la fin de l'exercice précédent. Il y a eu 3 départs, en tout, pour 4 arrivées. Parmi celles-ci, 2 joueuses reprennent la compétition : Cloé Cadel et Victoire Forrer (base arrière).
L'ailière Amélie Touzeau, qui évoluait l'an passé en U18 à Créon, intègre l'équipe sénior. L'unique transfert concerne Manon Fabre (base arrière) qui arrive de Villejuif (départemental). A noter que le club recherche une seconde gardienne.

Le reportage HI 33 d'Olivier Dumon