La réserve de Blanquefort a terminé la saison dernière avec un effectif restreint. Pour éviter de revivre ce cas de figure, David Phommachanh, le nouvel entraineur des réservistes blanquefortaises, a "étoffé" son effectif. Il a aussi changé la façon de jouer à la suite du départ de Maréva Parent et sa moyenne de 12 buts par match.

Reportage - Excellence Régionale - ES Blanquefortaise HB - David Phommachanh :  Un groupe renouvelé à 50%

Pour cette nouvelle saison, David Phommachanh,, a deux objectifs : tout d'abord, créer de la cohésion entre ses joueuses puis viser les "4 premières places".

Interview réalisée après la défaite (19-15) à PE2M, hier, en match de préparation.

Seize joueuses composent l'effectif de la réserve de Blanquefort. Un groupe qui a considérablement changé avec pratiquement une dizaine de départs ou arrêts. Tout d'abord, on trouve dans ce nouvef effectif l'ailière droite Maia Capdevielle qui n'a joué qu'un seul match, en toute fin de saison, l'an passé.

Ensuite, 6 joueuses ont été recrutées à l'intersaison. Beaucoup évoluent sur la base arrière. C'est le cas d'Aziliz Lossane qui arrive de la réserve de Périgueux (Excellence régionale), d'Elisa Picaud et Maissa Nakib qui jouaient à Saint-Médard (ex-Excellence régionale), de Mélany Richaud en provenance de Parempuyre (Excellence départementale) et de Maylis Normand (reprise). Une ailière a été recrutée. Il s'agit de Véronique Brusset (Parempuyre).

Le reportage HI 33 d'Olivier Dumon