Après avoir terminé à la 3e place ces deux dernières saisons, Canéjan vise clairement la montée en Prénationale cette année. "C'est ce qu'on veut inculquer aux filles" explique Franck Frassint, "aller chercher cette Prénat". Pour cela, le co-entraineur canéjanais veut s'appuyer sur "une défense rugueuse" pour pouvoir développer du jeu dans le grand espace.

Reportage - Excellence Régionale - Canéjan HBC - Franck Frassint :  Monter cette année

L'objectif de monter l'a aussi amené à élargir l'effectif qui passe de 15 à 18 joueuses sans aucune licence B. Il y a eu 4 reprises et 4 arrivées du club d'Eysines qui ne porte plus en son nom propre d'équipes de séniors.

Le groupe de l'équipe première est passé de 15 à 18 éléments. Pour 5 départs, il y a eu les retours après maternité des arrières Camille Tuter et Caroline Roussel ainsi que de l'ailière Emilie Arino. La pivot Kenza Jammal est elle aussi en reprise.
A ces 4 joueuses sans licence la saison dernière viennent s'ajouter 4 ex-Eysinaises. Il s'agit des ailières Lucie Delhoumeau et Ella Blaise, de la demie centre Pauline Agullo et de l'arrière Elsa Olivero. Eysines n'ayant plus qu'une équipe en entente avec Saint Médard Handball, qui porte le niveau, ces 4 recrues sont sous licence A. Du coup, Canéjan se retrouve avec 8 nouvelles joueuses par rapport à la saison passée mais avec aucune licence B !

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon