3ème de Pré-régionale à égalité avec les Léognanaises 2èmes, les Cestadaises accèderont en Excellence Région dès la rentrée. La réussite pour ce jeune groupe qui valide une montée à l'échelon supérieur dès la première année de reprise de l'équipe séniors.

Officiel : Les Cestadaises en Excellence Région

Les réglements ont changé. Une équipe de niveau régional qui a volontairement choisi de repartir en Pré-régionale peut monter en Excellence régionale au bout d'une saison.

C'est le cas de Cestas qui n'avait pas inscrit son équipe première en Prénationale lors de la saison écoulée pour ne conserver que son équipe de Pré-régionale. Celle-ci a terminé 3e derrière PE2M et la réserve de Léognan. Seules les deux premières montent directement. Cestas a bénéficié d'un repêchage.

(Crédits photo - SAG Cestas HB)