sportsregions
Envie de participer ?

De l'intensité, des retournements, un public bouillant, deux cartons rouges. Un vrai derby. Avec une vainqueure, la réserve de Saint-Loubès Handball. Elle s'est imposée 29 à 28, aujourd'hui à Daugère, contre une formation de Bruges 33 Handball, auteure d'une grosse remontée dans le final.

N3T - J10 - Saint Loubès résiste au retour de Bruges

Les Loubésiennes, portées par leur défense, menaient 29 à 24 à la 54e minute. L'affaire semblait entendue après les 10 buts (dont 5 jets de 7 mètres) de Roméa Darriet. Sauf pour les Brugeaises. Elles avaient besoin d'un résultat positif et un derby est souvent un maelstrom d'émotions. Pour le coup, Saint-Loubès s'est faite peur dans les derniers instants du match en ne tenant pas le duo Laura Delmas/Elodie Nouailles. Bruges a fini à un but derrière les visiteuses.

Celles-ci avaient bâti leur succès après un gros coup de gueule de leur co-entraineur Quentin Loménie. Les Brugeaises avaient pris 4 buts d'avance (10-6) grâce à leur ailière Lali Calcagno (8 buts). Le temps mort loubésien a tout de suite eu pour effet de resserrer la défense et de galvaniser Luella Guinot (4 buts) ou Lorna Pucelle (5 buts). Les visiteuses dominaient. Le passage, quelques minutes dans les cages, de leur arrière Lauriane Ther aurait pu casser leur dynamique. Il n'en a rien été. OD 

La feuille de match 

(Crédits photo - HI33 Olivier Dumon)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.