Une semaine de préparation en plus, plus de rotations et une volonté constante de mettre du rythme. Ces ingrédients ont permis à Mérignac (D1) de battre Pessac (D2) 39 à 29, ce soir à Coubertin. C'était le premier match amical de la saison pour les deux formations.

Match amical LFH/D2 - Mérignac était plus en jambes que Pessac

L'entraineur pessacais Marc Hoareau a tout de même retiré du "positif" de la prestation de ses joueuses. Il a vu une trentaine de minutes "plutôt honnêtes" ayant permis "une remise à niveau du collectif et des individualités".

Pour Christophe Chagnard, ce "premier match d'entrainement a rempli ses objectifs concernant les" intentions défensives" et les courses dans le grand espace". L'entraineur mérignacais a aussi pu "voir les comportements des joueuses", en particulier pour les recrues.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)