Premier succès à la maison des Mérignacaises. Et quel succès ! . Leur adversaire de ce mercredi soir à Coubertin débutera la phase de poule de la ligue européenne (C2). C'est une dimension d'écart qu'a effacée le MHB en battant Paris 92 (31-28).
La première période a été porteuse d'espoirs malgré des passages à vide et des balles perdues. Les Girondines ont été menées de 3 buts mais leur défense rigoureuse leur a permis de contrer les puissantes Parisiennes (13-13, 27e) avant de lâcher, un peu, sur la fin (14-16 à la pause).
Le retour des vestiaires a été tout autre. Une grosse faute de Coura Kanoute sur Lylou Borg, partie en contre-attaque, a été le tournant du match. La meilleure buteuse de Paris a écopé d'un carton rouge. Ce qui a ébranlé ses coéquipières. En attaque, Lylou Borg, buteuse et passeuse, Léa Lignières en verve, en ont profité. La solidité de leur défense a fait le reste et permis aux Mérignacaises d'avoir jusqu'à 7 buts d'avance. Fatiguées mais courageuses, elles ont réussi à conserver trois longueurs d'avance qui font 3 points de plus au classement. Le match était initialement prévu Salle Jean Dauguet mais l'enceinte bordelaise a été victime des intempéries. En fin de compte, c'est Paris 92 qui s'est noyé sur le parquet mérignacais.
Samedi, le Mérignac Handball jouera la coupe de France. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)