L'équipe du SAG Cestas Handball (Pré-régionale) ne peut pas monter au niveau régionale, cette année, pour des raisons réglementaires. Du coup, la coupe de France peut devenir une bonne session de rattrapage pour les Cestadaises. Elles se sont qualifiées pour les 32èmes de finale à l'issue du tournoi triangulaire, organisé ce dimanche dans leur salle.

Vidéo -Coupe de France départementale - Tour 3 - Cestas poursuit l'aventure

Cestas a d'abord battu largement Andernos, équipe de Promotion, sur le score de 34 à 11. Les joueuses du Bassin avaient certainement dépensé beaucoup d'énergie en résistant au BEC (Pré-régionale) lors du premier match (victoire du BEC 27 à 24).

Les Cestadaises ont dominé la finale du tournoi en multipliant les contre-attaques gagnantes, en comptant sur l'efficacité de leur ailière droite Lucie Marveau (7 buts) et sur les 14 arrêts de leur gardienne Julia Missaoui. Les Bordelaises, menées 13-8 à la pause, sont revenues plusieurs fois à 3 longueurs (15-12, 32e ; 17-14, 39e) en s'appuyant sur les 7 buts de leur demie centre Elise Savina. Mais sans pouvoir faire mieux.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match