Chaque équipe a eu sa période. Mérignac est rentrée aux vestiaires en menant 18 à 14, ce dimanche à Coubertin. L'entente Lège/Saint-Médard a inversé la tendance dans le second acte et s'est imposée 34 à 29. Une victoire bâtie sur 10 dernières minutes à sens unique.

Vidéo - U17 - Poule 2 - J5 - Lège/Saint Médard finit mieux que Mérignac

Les Mérignacaises, portées par Elza Gorie et Charline Bordessoulle (10 buts), menait 27 à 23 à la 51e minute. Elles ont terminé la partie en encaissant un 9-2 qui doit beaucoup aux buts (8 en tout) et aux passes décisives de Servane Dromain. Les visiteuses étaient en feu et continuaient à mettre de la vitesse, dans un match qui avait été très rythmé.

Les Mérignacaises n'avaient plus les jambes pour suivre ce rythme d'autant que leurs solutions offensives étaient plus limitées. A Lège/Saint-Médard, 6 joueuses ont marqué 3 buts et plus. A Mérignac, elles ne sont que trois. L'absence de trois "joueuses cadres", selon leur co-entraineure Léa Lignières, n'y est certainement pas pour rien.

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

Photos associées : U17 - Poule 2 - J5 - Les résultats et classement