Chaque équipe a eu sa mi-temps. Villenave Handball Club a plutôt dominé la première période, la réserve de l'US Mios-Biganos Handball a eu jusqu'à 4 buts d'avance en seconde période (20-24, 44e). A l'arrivée, les deux formations girondines ont partagé les points (31-31), ce samedi soir à Nelson Paillou.

Vidéo - Prénationale - Poule B - J10 - Mios prend un point à Villenave

Si au classement les Villenavaises (5es) sont largement devant les Miossaises (7es), la différence n'était pas visible sur le terrain. La vitesse et le jeu en mouvement des visiteuses ont gêné et surpris les locales. La demie centre miossaise Océane Varache a été la plus en vue (8 buts, meilleur total de la rencontre).

Les Villenavaises ont, cependant, de l'expérience. Elles ont laissé passé l'orage avant de retourner la situation en s'appuyant sur Stéphanie Soucaze. L'arrière a marqué 5 de ses 6 buts dans les 10 dernière minutes. Il y avait 29 à 29 à 58e minute quand la rencontre a été arrêtée suite à la commotion cérébrale de la Miossaise Loïs Jobin. A la reprise du jeu, Mios a deux fois pris l’avantage. Par deux fois Stéphanie Soucaze a répliqué. Le partage des points est la conclusion logique de cette rencontre engagée.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match