Trois matchs, trois victoires pour Bordeaux. Quatre matchs, une victoires et trois défaites pour Libourne. Les bilans des deux formations sont contrastés. Plus que ce qui s'est vu, ce dimanche à Kany. La victoire (26-30) des Bordelaises est logique mais Libourne a contesté ce succès presque jusqu'à la fin de la rencontre dans le sillage de Marine Tiemblo et Camille Gamio Dufrenoy meilleures buteuses de la rencontre (7 buts).

Vidéo - Prénationale - J4 - Libourne résiste, Bordeaux s'impose

Presque car les 3 dernières minutes ont été à sens unique. 57e minute : Libourne a la balle en mains et deux buts de retard (25-27e). Tout est encore jouable. Deux arrêts de Maureen Dile, un but de Pamela Demptos et un de Cécile Barbey (les deux meilleures buteuses bordelaises) ont alors assuré le gain de la rencontre.

Auparavant, la défense locale avait fait souffrir les visiteuses, les amenant à commettre des erreurs. Les Libournaises ne lâchaient rien (11-11, 24e) mais leur manque de rotations s'est fait sentir à la fin des deux périodes (13-17 à la pause). En face, Bordeaux faisait rentrer des joueuses moins fatiguées et capables de faire des différences. Ce qu'elles ont fait !

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match