Le championnat Pré-régionale de Gironde n'en est pas encore aux matchs retour. L'équipe de PE2M (1ère, 25 points) paraît, tout de même, en être la plus compétitive. Elle a la meilleure défense et la meilleure attaque. Les joueuses des Portes de l'Entre Deux Mers sont en tête avec 8 victoires et 1 défaite. Un revers d'un 1 but contre une équipe 3 de Pessac renforcée par des joueuses de la Nationale 2.

Vidéo - Pré-régionale - Bilan à la trêve - PE2M favorite pour le titre

Derrière, on trouve la réserve de Léognan (2e, 22 points), Cestas (3e, 22 points) et Le Teich (4e, 22 points). Les Cestadaises ne pouvant pas monter, le 2e ticket pour accéder à l'Excellence régionale devait se jouer entre les Léognanaises et les Teichoises. A moins que Pessac (5e, 19 points) et Paillet (7e, 16 points et un match en retard à jouer à Médoc) ne fassent une grosse 2e partie de saison.

La dernière place, synonyme de relégation, semble promise à la réserve d'Eysines (12e, 8 points). Reste à savoir s'il y aura une seconde descente. Ce serait le cas si deux équipes girondines évoluant en Excellence régionale étaient reléguées. Pour l'instant, une seule est concernée (Saint-Médard en Jalles). OD

Voir la vidéo