Une gardienne malade, l'autre pas dans son meilleur jour. Malgré ça, les Brugeaises n'ont encaissé que 23 buts, ce dimanche après-midi à Daugs,ère. Autant dire qu'elles ont été sérieuses en défense. Au final, Bruges a battu 30 à 23 la réserve de Bordes  renforcée par des cadres de la Nationale 2.

Vidéo - N3T - J5 - Bruges bien calée sur sa défense

Cette 3e victoire des Girondines a mis du temps à se dessiner. Les deux équipes étaient à égalité à la 51e minute (21-21). Les Bordaises venaient de passer un rapide 4 à 0 aux Brugeaises dans ce qui sera leur dernier temps fort. Car après ça, Laura Delmas (5 buts), Alizée Cuq (5 buts) et les soeurs Seraudie-Le Quere ont bonifié les grosses séquences défensives brugeaises.

Des jumelles de 15 ans que leurs coéquipières peuvent remercier. Au travail en défense, elles ont, chacune à leur tour, porté le secteur offensif de leur formation depuis les 6 mètres comme aux 9 mètres. Margot (8 buts, meilleur total de la rencontre) a surtout marqué en première période. Juliette (6 buts) a pris le relai en dans le second acte.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match