Vainqueure, la semaine dernière, chez l'ancienne première, Ossau. Battue (24-28), ce samedi soir à Fongravey, par l'une des co-leaders Mont-de-Marsan. Le début de championnat de l'équipe de Blanquefort ressemble à des montagnes russes. Son match du jour jour en est l’illustration.

Vidéo - N3T - J5 - Blanquefort en manque de régularité

Empruntées, imprécises en début de match (2-5, 7e), les Blanquefortaises ont réagi en resserrant leur défense, en concrétisant plus souvent leurs contre-attaques. Mais l'efficacité des Montoises Sabrina Legenty aux tirs et, surtout, Sonia Bonche-Ribouleau dans les cages ont permis aux visiteuses de mener 15 à 14 à la pause.

En seconde période, là encore les Girondines n'ont pas débuté au mieux (16-19, 37e) mais se sont ressaisies sous l'impulsion de leur demie centre Lucie Hontas. Elles ont même brièvement mené avant de se heurter à nouveau à la gardienne adverse. Ce qui a fait la différence.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Voir la vidéo

Photos associées : N3T - J5 - ES Blanquefort / Stade Montois