La réserve de Pessac, promue et à l'effectif fortement remodelé, a bien débuté les matchs aller avec, en particulier, une victoire référente contre la réserve béglaise (24-18) lors de la 4e journée. La suite a été moins bonne avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs dont deux déplacements infructueux chez des concurrentes directes pour le maintien (Carquefou et Fleury).

Vidéo - N2 -  Poule 2 - Bilan des matchs aller - Pessac en zone de vigilance

Les Pessacaises occupent la 8e place (4 victoires, 1 nul, 6 défaites) avec 5 points d'avance sur la première relégable (Fleury). Il n'y a donc pas le feu. Un succès est, cependant, impératif lors du match de reprise, dimanche 7 janvier à Bellegrave, contre la réserve de La Roche sur Yon, dernière du classement.

La capitaine des Violettes, Anna Tachou, en est aussi la meilleure buteuse de la phase aller. L'ailière a marqué 44 buts en 11 matchs. Elle précède les recrues de la base arrière Audrey Couchinave (35/7) et Lory Duchesne (32/9). La gardienne Lola Noguero est créditée de 81 arrêts en 10 matchs. C'est le 10e meilleur total de la poule. OD

Voir la vidéo