La saison dernière, Mios Biganos avait été la seule équipe à battre Pessac, future championne de France de N1. En septembre, Mios Biganos présentait une base arrière totalement renouvelée (départs de Lylou et Enola Borg, blessure de Mélody Serna). Les résultats s'en sont ressentis et ont été en dents de scie.

Vidéo - N1 - Bilan des matchs aller : Mios Biganos a la meilleure défense

Moins performantes en attaque, les Miossaises se sont appuyées sur leur défense qui est la meilleure de la poule avec une moyenne de 22,6 buts encaissés par rencontre.

Au classement, Mios Biganos est 6e avec un bilan 6 victoires, 1 nul et 4 défaites dont le succès probant (26-22), lors du dernier match, contre les deuxièmes Rochechouart-Saint-Junien. L'objectif du top 5 reste possible.

L'ailière gauche replacée en demie centre, Aude Enrique, est la meilleure buteuse de l'équipe (53 buts / 11 matchs). Elle devance une autre ailière gauche, Laura Fau (43/11), et l'ailière droite replacée en position d'arrière droite, Victorine Houessinon (28/11). La gardienne Anaïs Harel est créditée de 77 arrêts (dont 25 contre Mérignac). Ce total est le 6e de la poule. Justine Monet, l'autre gardienne miossaise, figure à la 9e place (69/11). OD

Voir la vidéo