Le Mérignac Handball consolide son centre de formation. Le club a annoncé le recrutement de plusieurs joueuses. A commencer par l'arrière gauche Assa Dabo Sissoko. Elle évoluait à Pontoise, en banlieue parisienne, au Cergy Handball.

Vidéo - Mérignac renforce son centre de formation

(Crédits photo - Mérignac HB)

Cette joueuse de 18 ans évoluait cette saison au Rueil Athletic Club (N1) pour qui elle a inscrit 38 buts en 7 matchs.
Longtemps blessée, elle est revenue en forme à temps pour être sélectionnée avec l'équipe de France U20 pour l'Euro U19 en Roumanie du 6 au 16 juillet.

Même destination pour l'arrière droite Lina Colinot  en provenance de Côte Basque Handball. Cette arrière droite de 18 ans a marqué 49 buts en 22 matchs.
Cette pensionnaire du pôle d’excellence de Talence est sélectionnée pour l'Euro U19 (qui aura lieu en Roumanie à partir du 6 juillet) avec l'équipe de France U20. Elle y côtoie Louane Texier, Lylou Borg et Assa Dabo Sissoko, ses futures coéquipières à Mérignac.

Lisa Astier, gardienne à Lège Cap-Ferret, rejoint également le centre de formation pour la prochaine saison 2023/2024.  La joueuse de 18 ans signe ainsi un contrat de stagiaire professionnelle pour évoluer avec la Nationale 1 mérignacaise.
Cette saison, Lisa Astier est devenue championne de France Interpôles avec l'équipe du pôle de Nouvelle-Aquitaine. En championnat avec Lège, elle est créditée de 157 arrêts en 21 matchs.

La demi-centre Lou Sibon-Valero au centre de formation pour la prochaine saison 2023/2024 en provenance de l'ES Besançon Handball et du pôle espoirs de Bourgogne Franche-Comté.
Cette saison, elle a disputé 22 matchs de N1 et inscrit 37 buts.

Autre recrue en provenance du CL Colombelles Handball, il s'agit de  l'ailière droite Romane Lelong. Elle a débuté le handball à l'âge de 11 ans à Périgueux où elle a joué avec les U13 et les U15 avant de déménager dans le Calvados. Cette pensionnaire du pôle espoirs de Normandie a été internationale U18. Elle a participé l'année dernière aux championnats de monde de sa catégorie d'âge avec Lylou Borg et Assa Dabo Sissoko qu'elle retrouvera à Mérignac dans quelques semaines. Cette année, la jeune joueuse (née en 2005) a disputer 14 matchs et marqué 26 buts avec la Nationale 1 de Colombelle.

Le centre de formation du Mérignac Handball ressemble de plus en plus à l'antichambre de l'équipe de France U20. Le club vient d'annoncer l'arrivée de l'imposante gardienne (193 cm) Shana Wanda (née en 2005) en provenance de Bron (N2). Elle était pensionnaire du pôle espoirs d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Photos associées : Mérignac HB - Centre de formation