Le lendemain de son succès contre Celles s/Belle, le Mérignac HB a dominé ce jeudi Le Pouzin (34/28).

Vidéo - Match amical - Mérignac (D2) domine Celles-sur-Belle (LFH) et Le Pouzin

Entre le recours contre sa rétrogradation en D2 de Celles et le dossier de repêchage en D1 de Mérignac, bien difficile de dire, ce mercredi 9 août, si le match amical entre ces deux formations opposait des équipes de D2 ou une D1 à une D2.

Par contre, la physionomie de la rencontre et le résultat ont montré qu'aujourd'hui les Mérignacaises étaient supérieures aux Celloises. Toujours en tête et mis sur orbite avec 4 buts consécutifs de la capitaine Julie Dazet (4-2, 6e), le MHB s'est imposé 37 à 27 (21-14 à la pause).
Plus mobiles, plus rapides, les Girondines n'ont jamais été inquiétées par leurs adversaires.
"C'est bien" pouvait dire Christophe Chagnard à ses joueuses après le match ; là où Thierry Vincent, l'entraineur de Celles, lançait à son groupe "on a été ridicule".

Voir la vidéo