Coubertin l'attendait depuis longtemps. Il l'a eue ce samedi soir. Son équipe fanion a remporté sa rencontre, avec la manière, contre Nice sur le score de 33 à 29. La joie des Mérignacaises démontre à quel point ce succès fait du bien et était attendu.

Vidéo - LFH - J7 - Explosion de joie à Mérignac

Elles ont rapidement pris les commandes du match. Leurs tirs faisaient mouche, leur défense soutenait les impacts des très physiques niçoises. Elles ont eu jusqu'à 3 buts d'avance. Puis, comme souvent, les Girondines ont perdu leurs repères offensifs et ratés leurs tentatives. Nice en a profité par ses accélérations et sa puissance.

Menée à la pause (14-15), Mérignac a fait une seconde période complète. Tout d'abord en marquant d'un peu partout. Puis en prenant de vitesse des visiteuses qui, après 40 minutes de jeu, montraient des signes de fatigues. Leurs replis n'étaient plus aussi efficaces. Leurs attaques placées moins tranchantes alors que Léa, Lignières, Nele Antonissen, Albane Franchon pu Lylou Borg faisaient monter l'écart. Deuxième victoire en 5 matchs pour les Mérignacaises.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

La feuille de match