Ambiance incandescente à Coubertin, ce mercredi soir. Vingt dernières minutes de très haut vol de Mérignacaises métamorphosées ont donné la plus belle victoire de la saison au Mérignac Handball. C'était face à Besançon, 6e au classement avant ce match. Les Foudroyantes étaient menées 20 à 13 à la 40e minute; elles ont gagné 26 à 24. Irréel !

Vidéo - LFH - J14 - Quel match... mais quel match pour le MHB !!

La première période ne laissait pas présager un tel dénouement. Les visiteuses dominaient tous les secteurs du jeu. Mérignac était impuissante. Il a fallu des arrêts à répétition de Léna Le Borgne (12 en tout) pour éviter la déroute. Besançon menait 15 à 9 à la pause. Puis, 20 à 13 à la 40e minute.

Les Mérignacaises n'avaient plus rien à perdre, elles se sont mises à tout réussir. Il y a d'abord eu une lucarne sur un tir excentré et en déséquilibre de Lylou Borg.; puis, Keran Bekrou Brega a stoppé 1 jet de 7 mètres. C'était parti pour un 9-0 qui a assommé les visiteuses avec une Nele Antonissen de gala (10 buts). Le MHB avait 2 longueurs d'avance (22-20), il restait 12 minutes de jeu. Besançon n'a pas abdiqué mais Mérignac était sur une autre planète ! Olivier Dumon

(Crédits photo - HI33/OD)

La feuille de match

Les images du match