Ambiance incandescente à Coubertin, ce mercredi soir. Vingt dernières minutes de très haut vol de Mérignacaises métamorphosées ont donné la plus belle victoire de la saison au Mérignac Handball. C'était face à Besançon, 6e au classement avant ce match. Les Foudroyantes étaient menées 20 à 13 à la 40e minute; elles ont gagné 26 à 24. Irréel !
La première période ne laissait pas présager un tel dénouement. Les visiteuses dominaient tous les secteurs du jeu. Mérignac était impuissante. Il a fallu des arrêts à répétition de Léna Le Borgne (12 en tout) pour éviter la déroute. Besançon menait 15 à 9 à la pause. Puis, 20 à 13 à la 40e minute.
Les Mérignacaises n'avaient plus rien à perdre, elles se sont mises à tout réussir. Il y a d'abord eu une lucarne sur un tir excentré et en déséquilibre de Lylou Borg.; puis, Keran Bekrou Brega a stoppé 1 jet de 7 mètres. C'était parti pour un 9-0 qui a assommé les visiteuses avec une Nele Antonissen de gala (10 buts). Le MHB avait 2 longueurs d'avance (22-20), il restait 12 minutes de jeu. Besançon n'a pas abdiqué mais Mérignac était sur une autre planète ! Olivier Dumon
(Crédits photo - HI33/OD)