Ç'a commencé par des réjouissances avec la remise du trophée de joueuse du mois de novembre de LFH à Lylou Borg. La suite a été moins souriante. Le Mérignac Handball s'est incliné, ce mercredi soir, face à Strasbourg, avant-dernière, sur le score de 36 à 27.

Vidéo - LFH - J12 - Mérignac n'y était pas !

Rapidement, le public de Coubertin a pu sentir que la soirée serait difficile. La gardienne de Strasbourg, Léa Fargues (21 arrêts), multipliait les bâches pendant que ses homologues mérignacaises n'arrivaient pas à contrer les ailières adverses.

Malgré cela, le MHB s’accrochait aux basques des visiteuses (12-13, 26e) en trouvant des solutions offensives avec Léa Lignières (5 buts) ou Julie Dazet (4 buts). La fin de la première mi-temps a tout changé. Les incompréhensions initiales sont devenues des hésitations et des passes à contre-temps.

Les Strasbourgeoises en ont profité avec 3 interceptions avant la pause et une autre à la reprise. Mérignac était menée 21 à 13 à la 35e minute et ne semblait pas en mesure de renverser la vapeur. La montée en puissance de Lylou Borg (4 buts) n'empêchait pas l'écart de s'agrandir. Son évacuation par les pompiers (commotion cérébrale et des cervicales) n'a rien arrangé. Il est des matchs dont il faut se souvenir pour ne pas les rééditer. Celui-ci en est un. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match