Reléguée puis repêchée après le début du championnat. Un effectif renouvelé et très fortement rajeuni. L'équipe de Mérignac s'est lancée dans l'inconnue en début de saison. Elle a plutôt bien réussi son début de championnat.

Vidéo - LFH - Bilan avant la reprise : Mérignac a les cartes en mains

Après 10 matchs joués, les Mérignacaises sont 11es et comptent trois victoires, un nul et six défaites. Sachant que la seule formation relégable, la Stella Saint-Maur, n'a gagné qu'un seul match, l'objectif du maintien est envisageable. Petit bémol, la blessure jusqu'à la fin de la saison de Assa Dabo Sissoko va limiter les rotations sur la base arrière. Prochain match, mercredi 10 janvier à Coubertin contre Strasbourg, l'avant dernière.

La meilleure buteuse du MHB est Nele Antonisen (66 buts/10 matchs, 4e de D1), devant Léa Lignières (42/10) et Lylou Borg (32/8). Au nombre d'arrêts, Léna Le Borgne se classe à la 6e place des gardiennes de LFH (51/10).  OD

Voir la vidéo